nl | fr
Logo Dessomville
pates
Logo Dessomville

A propos de nous

Le calendrier cite 1968 comme année de naissance de l'entreprise Dessomville. Le fondateur Marc Dessomville se spécialise alors dans la distribution de charcuterie à partir d'un petit entrepôt situé à côté de leur domicile, avec une petite camionnette garnie d'étagères en bois. Très vite, les mains manquent et Monique, son épouse, le rejoint à ses côtés pour épauler son mari. C'est à ce moment précis que sont posées les premières pierres d'une entreprise familiale, née de la passion de deux personnes pour le métier. Parents à plein temps et entreprise en pleine croissance, les fils Dirk et Filip grandissent en même temps que l'agitation de la maison. Il n'a pas fallu longtemps pour que les deux fils emballent les commandes, préparent un délicieux sandwich pour les chauffeurs ou vérifient les commandes... toute la famille était impliquée.

Cependant, au fur et à mesure que l'entreprise s'est développée, la demande pour d'autres produits s'est accrue. Outre la charcuterie, les produits laitiers, les produits surgelés et les conserves sont venus s'ajouter à la liste.

Non seulement la gamme s'est élargie, mais aussi la clientèle et la famille Dessomville.

Toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette histoire ont été intégrées à la famille. Il y avait désormais plus d'un sandwich à préparer. À la fin des années 1980, le petit entrepôt d'antan n'avait plus sa place et un nouveau bâtiment et un nouvel emplacement étaient imminents.

Dessomville s'est installé là où vous pouvez encore nous trouver aujourd'hui.

L'agrandissement de l'entreprise a donné à la famille Dessomville de nouvelles perspectives et de nouveaux défis. Ils se lancent dans la production de charcuterie de haute qualité, toujours dans un souci d'artisanat et de qualité.

Cependant, cette production n'allait pas assez loin ; elle avait besoin d'une couche supplémentaire. Nous voulions offrir à nos clients un ensemble exclusif de produits garantissant le niveau que nous nous étions fixé. Cette sélection s'est faite non seulement en choisissant les produits en interne, mais aussi en examinant le marché. De nombreux produits ne provenaient pas de notre propre production parce qu'il y avait peut-être sur le marché un spécialiste un peu plus pointu dans le domaine. En effet, aucun fabricant ne peut être le meilleur dans tous les domaines.

Nous avons réuni le meilleur du marché sous la bannière "Mi Gusto".

Les frères qui fréquentaient volontiers l'entreprise ont grandi. Au début des années 2000, ils ont décidé de reprendre l'entreprise. L'intérêt pour l'entreprise leur a été inculqué et savouré. Ils partagent la même mission et la même vision ; les liens personnels et les valeurs familiales sont très appréciés. Cela vaut aussi bien pour les clients que pour les fournisseurs et le personnel.

Dessomville ne cherche pas à être le plus grand, mais nous travaillons quotidiennement pour être le partenaire le plus orienté vers le client.

Marc est (encore) sur la touche pour partager son expérience incommensurable là où c'est nécessaire.

Il s'est avéré que cette expérience et l'apport de la jeunesse des fils constituaient le cocktail idéal pour mener l'entreprise à ce qu'elle est aujourd'hui.

Un partenaire qui innove dans le domaine des nouvelles technologies et des logiciels, qui se préoccupe de l'empreinte écologique et, surtout, qui investit dans son personnel et dans ses clients, en plus du commerce des denrées alimentaires.